Le journal de Montesquieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lutine, présentation.

4 participants

Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Lutine, présentation.

Message  Lutine Ven 18 Sep 2009 - 23:11

Pseudo ou prénom, comme vous voulez : Lutine, ou Léa.
Age : 16
Classe: TL2
Pourquoi vous êtes-vous inscrit:
Parce qu'un journal dans un lycée c'est super sympa o/
Non, sérieusement, parce que j'aime écrire et que (geekette dans l'âme) modérer un forum, j'aime ça aussi. J'ai participé au journal de mon ancien lycée, et ça m'a pas mal aidée, notamment pour écrire des chroniques littéraires dans la webradio à laquelle je participe (*fait de la pub*) .. C'est une expérience pas mal enrichissante que j'aimerais bien poursuivre pour ma dernière année de lycée (:
Lutine
Lutine
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

http://luteine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Simon Grimsie Sam 19 Sep 2009 - 13:15

bienvenue "lutine" =)
belle photo de profil ^^
Simon Grimsie
Simon Grimsie
Petit joueur

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Lutine Sam 19 Sep 2009 - 19:37

Merci (:
Lutine
Lutine
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

http://luteine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  luth4 Dim 20 Sep 2009 - 12:42

Coucou Lutine, bienvenue =)=)
luth4
luth4
Copain

Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi =)

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Freeman Dim 20 Sep 2009 - 14:05

Bienvenue Lutine !
alors, tout d'abord, n'hésite pas à proposer tes idées de chroniques, articles, bref tout ce qui te parait intéressant. Par contre, si quelque chose à déjà été relayé dans le cadre de ta radio, ça ne pourra pas être publié dans le journal, j'ai pas envie que le journal pompe sur quoi que ce soit.

Pour le forum, celui-ci est certes pas terrible, mais pour ce qu'on en fait, je pense qu'il est largement suffisant. Il y avait déjà un projet de déménagement sur un forum plus performant, mais bon, c'est chiant de transbahuter les topics, et puis de perdre des gens en cours de route, du coup je pense que tout en améliorant celui-ci, on peut tout à fait se passer du dérangement qu'occasionnerait un déménagement.
Par contre, on en avait un peu parlé, mais la création d'un site serait vachement utile, ne serait-ce que pour y mettre en téléchargement les numéros en version imprimable, ou bien pour les y laisser en consultation tout simplement. En plus, j'imagine que c'est bien plus palpitant que de modérer un forum. je te laisserais bien la responsabilité de créer/gérer le site du journal si ça te conviens =) cependant, je préfère ne dépendre de personne pour le "bail" d'un domaine, quitte à avoir une adresse moins "classe" et un fonctionnement un poil plus relou. J'attend tes propositions avec impatience =)
Freeman
Freeman
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : région parisienne

https://journal-montesquieu.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Lutine Dim 20 Sep 2009 - 14:41

Freeman a écrit:Si quelque chose à déjà été relayé dans le cadre de ta radio, ça ne pourra pas être publié dans le journal, j'ai pas envie que le journal pompe sur quoi que ce soit.

Je suis d'accord. Et mes chroniques sont personnelles. Mais je n'avais pas dans l'idée de "pomper" quoique ce soit.

Freeman a écrit:Pour le forum, celui-ci est certes pas terrible, mais pour ce qu'on en fait, je pense qu'il est largement suffisant. Il y avait déjà un projet de déménagement sur un forum plus performant, mais bon, c'est chiant de transbahuter les topics, et puis de perdre des gens en cours de route, du coup je pense que tout en améliorant celui-ci, on peut tout à fait se passer du dérangement qu'occasionnerait un déménagement.

Je ne pensais pas du tout au déménagement du forum. Dans le panel d'administration, il existe beaucoup d'outils qui permettent d'agencer ce forum sans le déplacer nulle part. Je pourrais te montrer ça à l'occasion (:


Freeman a écrit:Par contre, on en avait un peu parlé, mais la création d'un site serait vachement utile, ne serait-ce que pour y mettre en téléchargement les numéros en version imprimable, ou bien pour les y laisser en consultation tout simplement. En plus, j'imagine que c'est bien plus palpitant que de modérer un forum. je te laisserais bien la responsabilité de créer/gérer le site du journal si ça te conviens =)

Tout à fait d'accord. Mais, j'aurais probablement besoin d'un partenaire dans le domaine, tout simplement car je ne suis pas experte en code, pour créer le design du site. Si un codeur entend mon appel.. En revanche l'administrer m'intéresse grandement.

Freeman a écrit:cependant, je préfère ne dépendre de personne pour le "bail" d'un domaine, quitte à avoir une adresse moins "classe" et un fonctionnement un poil plus relou. J'attend tes propositions avec impatience =)

A raison de 10€/an, le nom de domaine n'est pas un luxe, pour le journal. Il n'y personne en qui dépendre, c'est moi qui offre (: Et si jamais le moindre soucis apparaît, le nom de domaine est résiliable facilement.
Lutine
Lutine
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

http://luteine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Freeman Dim 20 Sep 2009 - 14:49

Je suis d'accord. Et mes chroniques sont personnelles. Mais je n'avais pas dans l'idée de "pomper" quoique ce soit.
c'est ce que je voulais entendre Wink isabelle a un projet, une chronique ayant pour concept de dépoussiérer les classiques et d'inciter les jeunes à les lire, ça devrait t'intéresser? on peut en parler, et tu dverais en parler avec elle =)


Je ne pensais pas du tout au déménagement du forum. Dans le panel d'administration, il existe beaucoup d'outils qui permettent d'agencer ce forum sans le déplacer nulle part. Je pourrais te montrer ça à l'occasion (:
cool, tu m'avais parlé d'un truc à faire pour virer les pubs ? un accès de modérateur te permet-il de faire ça ? d'ailleurs, je vais te mettre modérateur tout de suite.

Tout à fait d'accord. Mais, j'aurais probablement besoin d'un partenaire dans le domaine, tout simplement car je ne suis pas experte en code, pour créer le design du site. Si un codeur entend mon appel.. En revanche l'administrer m'intéresse grandement.
Pas de pb ! par contre évidemment j'aimerai bien y participer, même si c'est pas mes connaissances en création de site qui vont vous aider.. ahem. pour trouver un codeur, j'imagine que t'as des contacts, sinon je peux toujours faire un appel sur le groupe facebook du journal. Tu as champ libre ^^

A raison de 10€/an, le nom de domaine n'est pas un luxe, pour le journal. Il n'y personne en qui dépendre, c'est moi qui offre (: Et si jamais le moindre soucis apparaît, le nom de domaine est résiliable facilement.
OK, ça marche. tu me diras combien de temps tout ça va prendre, et puis comment ça va se dérouler, ...
Freeman
Freeman
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : région parisienne

https://journal-montesquieu.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Lutine Dim 20 Sep 2009 - 15:14

Freeman a écrit: cool, tu m'avais parlé d'un truc à faire pour virer les pubs ? un accès de modérateur te permet-il de faire ça ? d'ailleurs, je vais te mettre modérateur tout de suite.
Au niveau de la modération, je ne peux qu'éditer les messages, avertir, bannir les utilisateurs. Au niveau de la config du forum, j'ai besoin d'un accès d'administrateur.

Freeman a écrit:Pas de pb ! par contre évidemment j'aimerai bien y participer, même si c'est pas mes connaissances en création de site qui vont vous aider.. ahem. pour trouver un codeur, j'imagine que t'as des contacts, sinon je peux toujours faire un appel sur le groupe facebook du journal. Tu as champ libre ^^
Je vais commencer par secouer les puces de mes connaissances (: Je te tiens au courant des candidats éventuels (si j'en trouve u_u)

Freeman a écrit:OK, ça marche. tu me diras combien de temps tout ça va prendre, et puis comment ça va se dérouler, ...

C'est tout simple, ça se fait en quelques clics. Mais il faut que le site soit fonctionnel en premier lieu, c'est quand même l'essentiel.
Lutine
Lutine
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

http://luteine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Freeman Dim 20 Sep 2009 - 15:57

ok
Freeman
Freeman
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : région parisienne

https://journal-montesquieu.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutine, présentation. Empty Re: Lutine, présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum