Proposition de poste/rubrique
5 participants
Page 1 sur 1
Proposition de poste/rubrique
J'avais une petite idée de rubrique: celle d'exposition. L'exposition du moment, celle qu'il faut aller voir (ou pas), et pourquoi... Petits exemples de cette année: celle d'Andy Warhol au Grand Palais, ou bien Bodies (qui a été interdite en france au bout d'une semaine mais que j'ai pu voir à Montréal). Il y a toujours plein d'expos à Paris ou bien en banlieu, toutes plus interessantes les unes que les autre. C'est un grand plus pour la culture générale, ca prend moins de temps que lire un livre et c'est toujours bien vu d'en citer une ou bien d'utiliser des connaissances qu'on y a apprise au bac de francais par exemple, ou bien à certain concours... Pour des raisons perso, je devrais en voir au minimum une par mois, alors je n'aurais pas de problème pour rédiger des articles, toutefois si cela interesse quelqu'(es) un(e)(s), ce serait même un vrai plus d'être plusieurs dessus, puisque non seulement cela permettrai de couvrir plus d'expositions, et donc d'avoir un plus grand choix d'article, mais si nous voyions tous la même, cela donnera aussi surement différentes interprétations ou avis sur ladite expo. Ce ne serait pas un article bien long: la présentation de l'expo, un petit avis personnel ainsi que tous les renseignements nécessaires (lieu, prix, dates...). Voila une petite proposition. Qu'en pensez vous? =)
Clara- Copain
Re: Proposition de poste/rubrique
je trouve ça super bien, j'ai pensais mais dans le contexte d'une rubrique art. enfaite c'est bien mieux ce que tu proposes c'est moins pompeux et plus pratique. T'as été voir l'expo sur tarzan à branly ? xD
c'est une bonne idée, on pourrait ajouter aussi un petit calendrier avec les prochaines expos, pieces, films, livres qu'on mettrait à la fin du journal, ça collerait bien avec la visée culturelle du projet je trouve =)
eh ben, il n'y a plus qu'a se renseigner sur ce qui va etre interessant en ce début d'année en expo. je vais créer un sujet dans projet pour ta proposition ! ça m'interesse beaucoup moi, j'ai tendance à aimer ce genre d'expo. +1
c'est une bonne idée, on pourrait ajouter aussi un petit calendrier avec les prochaines expos, pieces, films, livres qu'on mettrait à la fin du journal, ça collerait bien avec la visée culturelle du projet je trouve =)
eh ben, il n'y a plus qu'a se renseigner sur ce qui va etre interessant en ce début d'année en expo. je vais créer un sujet dans projet pour ta proposition ! ça m'interesse beaucoup moi, j'ai tendance à aimer ce genre d'expo. +1
Pareil j'aime beaucoup les expos ! La dernière en date était l'exposition du studio de mangas CLAMP dans le quartier du marais, constituée de planches de mangas originales, de dessins inédits, et on apprend comment est créé un manga pas à pas, et on a également quelques exemples de mangas transposés en animé, c'était très interessant, et tout ça pour une somme modique !
luth4- Copain
Je n'ai vu aucune de ces deux expos! ! Bon, j'avoue ne pas être passionée par les mangas, donc je ne me renseigne pas beaucoup dessus, mais ca pourrait être sympa ^^. Je vais voir ce qu'il se fait d'interessant en ce moment. =)
Clara- Copain
bonne idée
bon j'essaye d'appeler le lycée ... en ce moment c'est toujours occupé ou ya personne -_-
bon j'essaye d'appeler le lycée ... en ce moment c'est toujours occupé ou ya personne -_-
Ben normalement la rentrée des profs a déjà eu lieu, donc il devrait y avoir quelqu'un.
Clara- Copain
ouai, c'est ptètre ma ligne, du coup j'ai envoyé un mail et je réessayerais
La rentrée des enseignants oui, mais celle du personnel ?
Y a une expo sur l'histoire du graffiti dont j'entends pas mal parler, faudrait se renseigner, c'est ce que les critiques appelent de "l'art de rue" ou de "l'art urbain"
Y a une expo sur l'histoire du graffiti dont j'entends pas mal parler, faudrait se renseigner, c'est ce que les critiques appelent de "l'art de rue" ou de "l'art urbain"
luth4- Copain
ah, ça peut etre intéressant vu qu'en général j'aime pas du tout, genre, faut que jessaye d'elargir mon esprit sectaire
J'entends du bien de cette expo partout en ce moment, télé, radio, internet et magazine compris, donc faudrait vraiment s'y interesser, c'est peut-être très interessant ^^ puis on peut prendre le graffiti comme une forme d'expression politique, ou juste un besoin de s'exprimer. Je pense vraiment que c'est à voir
luth4- Copain
Le tag, c'est pas que du vandalisme, c'est aussi laisser sa trace sur la cité froide et moderne, une trace pour la postérité: on fait " la publicité de sa propre existence" en quelque sorte, "je tague donc je suis".
(Signé Taki 183^^)
(Signé Taki 183^^)
Oui, j'ai entendu parler de cette expo. Ce qui est bien, c'est qu'elle se finit tard (enfin, genre en novembre je crois), ce qui veut dire qu'on pourra en parler assez vite pour que les gens puissent aussi la voir. (parce que j'me suis renseignée un peu, et beaucoup d'expo finissent mi-septembre, debut octobre).
Clara- Copain
luth4 a écrit:Pareil j'aime beaucoup les expos ! La dernière en date était l'exposition du studio de mangas CLAMP dans le quartier du marais, constituée de planches de mangas originales, de dessins inédits, et on apprend comment est créé un manga pas à pas, et on a également quelques exemples de mangas transposés en animé, c'était très interessant, et tout ça pour une somme modique !
Je l'ai pas vu celle-là et je suis une fan de CLAMP en plus. Elle est encore en ce moment?
Sandrine- Petit joueur
Je crois qu'elle y est encore, parce que j'en entend toujours parler dans les médias =)
Sinon hier je suis allée voir Planète Parr, sur laquelle je vous prépare un article. Très belle expo qui mêle pleins de choses à la fois comme le tourisme de masse, le fait d'exhiber sa richesse, les oblets banals (banaux ? Tiens j'ai un doute) qui se transforment en totalement étranges originaux (tongues et slips Obama, Masque Sadam Hussein, Jeux de guerre MB staline vs Améique, Montres en or ou à gousset Sadam Hussein... etc). Mais c'est avant tout une exposition photographique sur le Royaume Uni, et le Monde dans tout son affaissement monétaire, la folie qui s'est emparé de la population pour l'intégrer à une vague consumériste à l'échelle planètaire, sans parler du tourisme de masse sur les plages artificielles au Japon...
Enfin bref, j'essaye de vous préparer un truc là-dessus =)
Sinon hier je suis allée voir Planète Parr, sur laquelle je vous prépare un article. Très belle expo qui mêle pleins de choses à la fois comme le tourisme de masse, le fait d'exhiber sa richesse, les oblets banals (banaux ? Tiens j'ai un doute) qui se transforment en totalement étranges originaux (tongues et slips Obama, Masque Sadam Hussein, Jeux de guerre MB staline vs Améique, Montres en or ou à gousset Sadam Hussein... etc). Mais c'est avant tout une exposition photographique sur le Royaume Uni, et le Monde dans tout son affaissement monétaire, la folie qui s'est emparé de la population pour l'intégrer à une vague consumériste à l'échelle planètaire, sans parler du tourisme de masse sur les plages artificielles au Japon...
Enfin bref, j'essaye de vous préparer un truc là-dessus =)
luth4- Copain
Page 1 sur 1