Responsable de publication
Page 1 sur 1
Responsable de publication
-directeur de publication : mon rôle. Je serai responsable de ce qu'on publie dans notre journal, c'est à dire que si sanction il y a, ce sera certainement sur mon dos que tout retombera. En dehors de ça, j'aurais le droit tyrannique d'opposer un véto à la publication d'un article, si j'estime que celui-ci risque de me valoir quelconques ennuis. Évidemment, des raisons devront être exposés afin de ne pas outrepasser mes droits. Ce statut me permettra aussi de jeter un œil au travail de tout le monde, d'aider ceux qui écrivent, car je serais aussi en quelque sorte la garante de nos droits, j'entends par là que mon devoir sera de me tenir au courant de la législation relative à la parution de notre journal, mais aussi des techniques utilisées pour tenir un journal, etc, même si dans ce domaine votre participation est attendue. Je me réserve aussi le droit d'écrire et de participer à la rédaction d'un article, qui sera bien entendu soumis au vote. Personne n'aura de véto si l'article est approuvé, mais s'il est obscène ou diffamateur, c'est moi de toute manière qui en serait responsable, donc pas de problème sur ce point là.
[u]
Comme vou le voyez, c'est un rôle de responsabilité plus que d'autorité.
Page 1 sur 1